| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nellyville91 Champion

|
Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 8:10 pm Sujet du message: Mécanisme leve-vitre.Que prendre? |
|
|
salut,
mon pere va s'amuser a me changer mon moteur de leve-vitre avant gauche car fiat me le facture 160-180 euros environ
Donc hop,je fais un tour sur www.oscaro.com (merci stilo-club ! ) et hop,jtombe sur "mecanisme de leve vitre"! coool !!!
mais voila ,ya plusieurs reference.J'ai une stilo jtd 3 portes de 2002.
En démontant la garniture avec "papa",on s'aperçoit que c'est le cable qui a laché.(ca tourn dans le vide)
http://www.oscaro.com/r1561_Mecanisme-de-leve-vitre_16057_35_2002.htm
Question : quel reference prendre?
A votre avis,que comprend le "mecanisme leve vitre" (les cables,le moteur....? )
Erf je voulais appeler fiat mais il est peu trop tard... 19h17  |
|
|
 |
stilonoirem Modo

Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 2128 Localisation: Cesson (77) - France -
|
|
|
 |
max25 Eleve au volant

|
Posté le: Ven Aoû 18, 2006 8:02 am Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai eu le même problème que toi, les fenêtres qui fesaient un boucan d'enfer jusqu'au jour ou elles ne sont plus remontées, le câble s'éfiloche dans la gaine et fini par lâcher. J'ai changé les 2 côtés de mon auto (3 portes 2002 également).
http://stilo-club.com/viewtopic.php?t=4949&postdays=0&postorder=asc&start=0
Dans la RTA, tout est super bien expliquer pour changer le mécanisme de lève vitre.
Pour la référence, je ne saurais te dire puisque j'ai commander direct chez fiat avec la carte grise, 82€ le mécanisme. Celui-ci comprend les 2 rails de guidage, le système de câble avec l'engrenage centrale fixé à ces rails et 6 rivets. Si ton moteur est mort aussi, faut le commander à part mais là je ne sais pas le prix, les miens étaient bons.
Là je suis au taf, dés que je rentre cette aprèm je met les photos en ligne. _________________ Stilo 3p, JTD 115, ja Alessio 17'', skywindow |
|
|
 |
nellyville91 Champion

|
Posté le: Ven Aoû 18, 2006 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
| max25 a écrit: | Salut, j'ai eu le même problème que toi, les fenêtres qui fesaient un boucan d'enfer jusqu'au jour ou elles ne sont plus remontées, le câble s'éfiloche dans la gaine et fini par lâcher. J'ai changé les 2 côtés de mon auto (3 portes 2002 également).
http://stilo-club.com/viewtopic.php?t=4949&postdays=0&postorder=asc&start=0
Dans la RTA, tout est super bien expliquer pour changer le mécanisme de lève vitre.
Pour la référence, je ne saurais te dire puisque j'ai commander direct chez fiat avec la carte grise, 82€ le mécanisme. Celui-ci comprend les 2 rails de guidage, le système de câble avec l'engrenage centrale fixé à ces rails et 6 rivets. Si ton moteur est mort aussi, faut le commander à part mais là je ne sais pas le prix, les miens étaient bons.
Là je suis au taf, dés que je rentre cette aprèm je met les photos en ligne. |
super merci pour ta reponse max25 !
apparement mon moteur est nickel.il tourne sans pb.j'ai le pb que le tiens.le cable qui s'est effilé et enroulé.Mais quand meme,les 2 cotées...ca fait peur...c'est bizarre que ca lache comme ca? |
|
|
 |
nellyville91 Champion

|
|
|
 |
max25 Eleve au volant

|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà à quoi ressemble le mécanisme lève-vitre (intérieur de le porte):
Désolé du retard :roll:
Porte nue pour ceux que ça intéresserait:
 _________________ Stilo 3p, JTD 115, ja Alessio 17'', skywindow |
|
|
 |
Jules94 Champion

Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 801 Localisation: Entre Orléans et Blois (41)
|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Petit [Hs] Vous avez pas du coup sur votre vitre une rayure qui c'est fait au milieu du carreau de bas en haut [Hs Off]
D'avance merci pour vos réponses.  _________________ Stilo 1.9 JTD. 115ch. Dyn. 3P. Blanche. CN+. VolantMultiFct, Octobre 2002. HS
Ma nouvelle voiture ici |
|
|
 |
max25 Eleve au volant

|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Non, aucunes rayures parce que tu sors la vitre bien droite par l'extérieur de la porte. _________________ Stilo 3p, JTD 115, ja Alessio 17'', skywindow |
|
|
 |
nellyville91 Champion

|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
super max ! merci pour les photos!ca va grave aider mon pere tous ca  |
|
|
 |
max25 Eleve au volant

|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
| nellyville91 a écrit: | super max ! merci pour les photos!ca va grave aider mon pere tous ca  |
Si t'as la RTA c'est encore plus facile car tout est bien expliqué (démontage câble serrure, démontage alimentation électrique à la charnière, etc...)
Au pire je peux essayer de scanner les 2 pages. _________________ Stilo 3p, JTD 115, ja Alessio 17'', skywindow |
|
|
 |
Jules94 Champion

Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 801 Localisation: Entre Orléans et Blois (41)
|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
| max25 a écrit: | | Non, aucunes rayures parce que tu sors la vitre bien droite par l'extérieur de la porte. |
Ok merci, je comprend pas pourquoi moi j'ai une rayure sur mets deux carreaux, comme deja dit elle ce situe au mileu de cellui ci, de bas en haut Désolé encore pour le HS Pour infos rien a étais demonté sur mes panneaux de portes  _________________ Stilo 1.9 JTD. 115ch. Dyn. 3P. Blanche. CN+. VolantMultiFct, Octobre 2002. HS
|
|
 |
max25 Eleve au volant

|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Jules94 a écrit: | | max25 a écrit: | | Non, aucunes rayures parce que tu sors la vitre bien droite par l'extérieur de la porte. |
Ok merci, je comprend pas pourquoi moi j'ai une rayure sur mets deux carreaux, comme deja dit elle ce situe au mileu de cellui ci, de bas en haut Désolé encore pour le HS Pour infos rien a étais demonté sur mes panneaux de portes  |
C'est toi qui as démonté toi-même ou est-ce que tu est allé dans un garage? Parce que si c'est le cas, ils ont fait les bourrins. _________________ Stilo 3p, JTD 115, ja Alessio 17'', skywindow |
|
|
 |
Jules94 Champion

|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
| max25 a écrit: | | Jules94 a écrit: | | max25 a écrit: | | Non, aucunes rayures parce que tu sors la vitre bien droite par l'extérieur de la porte. |
Ok merci, je comprend pas pourquoi moi j'ai une rayure sur mets deux carreaux, comme deja dit elle ce situe au mileu de cellui ci, de bas en haut Désolé encore pour le HS Pour infos rien a étais demonté sur mes panneaux de portes  |
C'est toi qui as démonté toi-même ou est-ce que tu est allé dans un garage? Parce que si c'est le cas, ils ont fait les bourrins. |
Non non Rien a étais demonter ni moi ni le garage, je supose un faite que c'est un trin de partir en sucettes dans mes panneaux de porte ce qui a provoquer cette rayure  _________________ Stilo 1.9 JTD. 115ch. Dyn. 3P. Blanche. CN+. VolantMultiFct, Octobre 2002. HS
|
|
 |
|