Bravo-club.com / Stilo-club.com Index du Forum Bravo-club.com / Stilo-club.com
Forum dédié à la Fiat Bravo II et à la Stilo

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

imopssible de demarrer apres avoir recharger une batterie
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bravo-club.com / Stilo-club.com Index du Forum -> Entretien & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lorenz76
Co-pilote
Co-pilote

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 8:50 pm    Sujet du message: imopssible de demarrer apres avoir recharger une batterie Répondre en citant

bonjour à tous,

je suis dans une grosse galere apres avoir voulu rendre service et demarrer par cable une autre voiture diesel elle deconne.

j'ai branche les cables moteur allume l'autre voiture a bien demarre par contre la mienne aavait plein de voyant allume (abs..)

j'etein donc le moteur elle refuse de demarrer je reessaye avec les cable et l'autre voiture rien n'y fait.

un gars de mon boulot vient a mon secours avec d'autres cable bien plus costaud que les miens et la elle demarre avec les voyant qui' s'eteigne et au moment ou ils retire les cables elle se remets en defaut je reussis quand meme a rentre mais depuis elle ne demarre plus le moteur se lance mais ne s'encelnche pas

tout ce qui ai electrique ne fonctionne pas les vitre, les feux le plafonnier et meme la centralisation

help help
Lorenz76
Co-pilote
Co-pilote

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personne n'a une idee??
NOTMAN
Champion
Champion

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

ta batterie a peut être lâché

vérifie la tension de ta batterie pour voir ou elle en est et essaie de la recharger si besoin
moza2403
Admin
Admin

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, t'as foutu un coup de jus à ta batterie ! Mr. Green
T'as pas une autre batterie pour tester ?
Eleve au volant
Eleve au volant

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 3:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Batterie de ta voiture HS. Et peut etre même l'alternateur. Parce qu'une fois le moteur démarré, tu peux tout a fait débranché la batterie, il doit continué de tourné grace à l'alternateur qui fourni le courant nécessaire à la pompe à carburant et à toute l'électronique de gestion du moteur.

Du coup, je pense qu'en fait, ton problème c'est que ton alternateur était déjà fatigué et il n'a pas supporté de devoir démarrer un autre moteur tout en fournissant du courant à ta voiture. Et comme il était fatigué, ta batterie se rechargeait mal et mourrait à petit feu. Le fait de démarrer un autre moteur a dû accéléré l'usure (voir la mort) de ces deux organes.

En résumé, je pense que tu peux commencer par remplacer ta batterie. A partir de la, essaie de démarrer. Si tu démarre, laisse le moteur tourner un peu puis avec un Voltmetre, prends la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant. Tu dois trouver plus de 13.5v (le mieux étant plus de 14v). Si c'est le cas, c'est ton ancienne batterie qui était vraiment morte. Si tu as moins de 12v, c'est que ton alternateur ne charge pas et par conséquent, il est mort.... Sad
Co-pilote
Co-pilote

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponses je vais essayer ce soir pour la batterie et si je reussi a la demarrer je testerai l'alternateur en debranchant la batterie moteur allumé

sinon (et a votre avis) est ce que le moteur c'est mis peut etre en defaut et que je dois passer par une valise pour la reinitialiser???
Lorenz76
Co-pilote
Co-pilote

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens tout juste de tester ma batterie moteur 12.71 V
obiwanwilly
Patron d'écurie
Patron d'écurie

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenz76 a écrit:
merci pour vos reponses je vais essayer ce soir pour la batterie et si je reussi a la demarrer je testerai l'alternateur en debranchant la batterie moteur allumé

surtout pas !
c'est la pire des vonneries a faire sur une voiture équipé d'un alternateur !!!!!!!

surtout maitenant qu'elle sont bardé d'electronique
la batterie sert de tampon pour lissé les crètes de tension

un alternateur se teste avec un voltemetre tu doit trouvé 14 volts

keep hope alive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenz76
Co-pilote
Co-pilote

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc mes 12.71 v que j'ai teste avec mon voltemetre doivent me dire quoi que la batterie n'est pas assez forte pour la demarrer

sachant que mon demarreur fonctionne et qu'au moment ou je tourne la cle mon temoin de diagnostic s'allume quelque seconde pusi s'eteint en en entendant un claquement et puis le tableau de bord s'illumine comme qi j'etais en veilleuse alors que non le demarreur se lance mais ne demarre pas
sphico692
Modo
Modo

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenz76 a écrit:
ok donc mes 12.71 v que j'ai teste avec mon voltemetre doivent me dire quoi que la batterie n'est pas assez forte pour la demarrer

sachant que mon demarreur fonctionne et qu'au moment ou je tourne la cle mon temoin de diagnostic s'allume quelque seconde pusi s'eteint en en entendant un claquement et puis le tableau de bord s'illumine comme qi j'etais en veilleuse alors que non le demarreur se lance mais ne demarre pas

Si tu as 12,71 V moteur éteint c'est pas mal, en revanche si tu obtiens cette valeur moteur tournant c'est pas bon signe.

Les 14 V tu dois les obtenir moteur tournant, et si tu les obtiens c'est que ton alternateur est hors état de nuire.

Clique ici pour voir le poussin au bec noir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lorenz76
Co-pilote
Co-pilote

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non cette valeur est moteur eteint parce que je ne peux pas la demarrer pour pouvoir tester les 14 V

donc si cette valeur est suffisante pour demarrer je ne vois pas ce qu'il peut avoir flasher dans le moteur

je ne peux pas etre plus precis dans mes symptomes.

en defaut ? besoin d'une reinitialisation ? un fusible ?

je vous assure c'est frustrant je voudrais tellement que ce soit seulement la batterie et hop fini mais j'ai peur d'un truc plus grave.
sphico692
Modo
Modo

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de changer ma batterie, je peux t'assurer que celle qui est morte sortait du 12,3 V (env en tout cas plus de 12V) et la voiture refusait de démarrer.

Je l'ai câblais à mon AX 1.5 D et hop elle a démarré, j'ai testé l'alternateur, OK.

Je laisse la voiture au repose 2 h après en avoir roulé 3 et elle redémarre, je me dis nickel.

Après une nuit de repos, plus rien, malgré les 12V moteur éteint.

J'ai alors changé la batterie et 0 soucis, ça fait 1 semaine que j'ai ma nouvelle batterie, plus aucun problème.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lorenz76
Co-pilote
Co-pilote

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

UNE PETITE QUESTION QUAND TU AS REDEMARRE GRACE A TON AX ET AVANT QUE TU METTES LA NEUVE

TA VOITURE ETAIT NORMAL PAS DE PROLEME PARTICULIER

CAR MOI HIER QUAND J'AI PU LA REDEMARRER AVEC LES CABLES ELLE A PU ME RAMENER MAIS AUCUN ELEMENTS ELECTRIQUE NE FONCTIONNAIT (VITRE - FEUX - CLIGNOTANTS - ESSUIE GLACE - LE PLAFONNIER) JUSQUA L4INDICATEUR DE VITESSE A 0 - LA T° - LA DIRECTION - L'ABS - lA JAUGE D'ESSENCE QUI CLIGNOTAIT COMME SI J'ETAIS EN RESERVE ET ENFIN LA CENTRALISATION PAR CONTRE LA VENTILATION FONCTIONNAIT ET L'ALLUMAGE DU TABEAU DE BORD ALORS QUE LES VEILLEUSES N'ETAIT PAS ACTIVES (VU QU'ELLE NE MARCHAIT PAS)
Gphil06
Champion
Champion

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ça aussi et c'était bien la batterie , depuis avec la neuve c'est impec mais ..... aprés avoir forcé pas mal pour la mettre en marche avec des cables, j'ai des digits de l'affichage de clim qui se sont éteint ... je supose que c'est mort Sad

ps : une batterie morte continue a sortir son voltage, mais n'emagasine plus la charge, donc l'Ampérage contenu ne suffit plus à démarer (me tromp'je ?)
sphico692
Modo
Modo

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenz76 a écrit:
UNE PETITE QUESTION QUAND TU AS REDEMARRE GRACE A TON AX ET AVANT QUE TU METTES LA NEUVE

TA VOITURE ETAIT NORMAL PAS DE PROLEME PARTICULIER

CAR MOI HIER QUAND J'AI PU LA REDEMARRER AVEC LES CABLES ELLE A PU ME RAMENER MAIS AUCUN ELEMENTS ELECTRIQUE NE FONCTIONNAIT (VITRE - FEUX - CLIGNOTANTS - ESSUIE GLACE - LE PLAFONNIER) JUSQUA L4INDICATEUR DE VITESSE A 0 - LA T° - LA DIRECTION - L'ABS - lA JAUGE D'ESSENCE QUI CLIGNOTAIT COMME SI J'ETAIS EN RESERVE ET ENFIN LA CENTRALISATION PAR CONTRE LA VENTILATION FONCTIONNAIT ET L'ALLUMAGE DU TABEAU DE BORD ALORS QUE LES VEILLEUSES N'ETAIT PAS ACTIVES (VU QU'ELLE NE MARCHAIT PAS)

J'ai pu redémarrer avec la vieille batterie, dès que j'ai mis la neuve plus besoin de l'AX Mr. Green Mr. Green

J'ai eu des soucis mais différents des tiens vitre conducteur qui ne se ferme plus par l'impulsion (obligé de rester appuyer sur le bouton pour qu'elle se ferme entièrement), panne ASR, la city qui s'active et se désactive toute seul, le mode Auto qui se met seul lui aussi. Plusieurs bugs électronique, qui avec le changement de batterie n'existent plus.

C'est bien connu, nos belles italiennes deviennent folle quand la batterie s'affaiblie. J'en suis quasi sûr que c'est ta batterie qui a du souffrir du froid. Change là et tu verras tu n'auras plus de problème.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bravo-club.com / Stilo-club.com Index du Forum -> Entretien & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: