Bravo-club.com / Stilo-club.com Index du Forum Bravo-club.com / Stilo-club.com
Forum dédié à la Fiat Bravo II et à la Stilo

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forfait vidange Speedy
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bravo-club.com / Stilo-club.com Index du Forum -> Entretien & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
captaincoincoin
Eleve au volant
Eleve au volant

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 6:19 pm    Sujet du message: Forfait vidange Speedy Répondre en citant

Salut tout le monde,

Voilà, en quelque sorte, c'est un petit sondage pour savoir ce que vous pensez :
Speedy propose une vidange à 24.90€. J'ai appelé, apparemment, pour la Stilo MJet 120 que j'ai, le prix n'est pas plus élevé.
Ca a l'air de comprendre l'huile (Semi-synthèse 10W40 Diesel, surement une marque au rabais) et la MO (j'espère). Après, je ne sais pas ce qu'ils font (aspiration de l'huile, ou par gravitation, j'aimerais bien que ce soit le deuxième choix, car comme le moteur est neuf, ça enlèverait la limaille Smile !)
Petite précision, j'en suis à 11.300kms, c'est pour dire de faire la vidange avant les 20.000. Ca va de soit, le moteur a jamais été trifouillé puisqu'elle est neuve de 11M kms ... Mr. Green
Z'en pensez quoi ? Ca pue l'arnaque ? Ou c'est fait pour qu'une fois sur place ils trouvent d'autres choses à faire (dans ce cas, m'en fous, je reste sur place, donc je dirai non !) ?

Merci d'avance Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick
Champion
Champion

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez feu vert , ils m ont demandè 63 euro ; vidange , filtre a huile , et remise a zero !!! chez fiat , 140 euro , pour la méme chose .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KamouloX
Champion
Champion

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cap'tain, si tu commence a faire ta vidange ailleurs que chez FIAT quand tu auras ton rendez vous des 20.000, ta garantie tu pourras t'assoir dessus en cas de pépin. Fais ton entertien chez FIAT, point final. C'est un des inconveniants des voitures neuves.
Quand aux vidanges chez Speedy, tout dépend du mécano sur lequel tu vas tomber. Tu tombe sur un gougnaf' et il te fait juste le niveau, ou tu tombe sur un mec correct qui te fait la vidange a fond ( laisser couler, nouveau joint, etc...) bref, leur taff quoi. Même ça c'est trop leur demander.

Et tout de suite on va s'écouter : Les BN allégés avec « Fais moi cramer l'anus avec du plantafin »

Gérard de Suresnes - Les débats de Gérard
(Fun Radio 1997-2002)
Michel
Admin
Admin

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'huile de chez Speedy... ben c'est de l'huile en fût... et pas de l'huile de marque... Wink

Stilo MultiWagon 1.8l 16V Dynamic
Gris Steel
Skywindow, Avic F940BT, Caméra de Recul, Cuir Noir, Radar de Recul, Jantes 17" et Tecfilm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
patrick
Champion
Champion

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michel a écrit:
Pour l'huile de chez Speedy... ben c'est de l'huile en fût... et pas de l'huile de marque... Wink
ca veut dire qu il vaut mieux faire la vidange avant 10 000 kms , donc cà vaut pas le coup a mon avis
Banban
Patron d'écurie
Patron d'écurie

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

patrick a écrit:
Michel a écrit:
ca veut dire qu il vaut mieux faire la vidange avant 10 000 kms , donc cà vaut pas le coup a mon avis

Ca veux dire que tu peux faire ta vidange tout les 10 000, c'est mieux (IL doit y avoir une bonne raison pour que Auto expert demande une vidange tout les 10000) MAIS ca n'empeche pas de mettre de la Bonne huile et de le faire faire en concession.. Wink
patrick
Champion
Champion

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Banban a écrit:
patrick a écrit:
Michel a écrit:

Ca veux dire que tu peux faire ta vidange tout les 10 000, c'est mieux (IL doit y avoir une bonne raison pour que Auto expert demande une vidange tout les 10000) MAIS ca n'empeche pas de mettre de la Bonne huile et de le faire faire en concession.. Wink
c est sur !!!
captaincoincoin
Eleve au volant
Eleve au volant

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les loulous :

2 ptites choses :

1) Comment Fiat pourrait m'enlever la garantie si je vais faire la vidange chez Speedy ? Il ne s'agit pas de l'entretien des 20.000kms, et ils n'en sauront rien chez Fiat... [edit] et au prix d'une vidange chez eux, si je fais une vidange en extra, ca passera pas par eux !

2) Si j'ai bien compris, mieux vaut que je fasse la vidange moi-même ? Ca me fait pas peur, c'est juste que je m'étais dit que peut-être qu'à Speedy ils avaient des prix de gros, d'où le moins cher. Il vaut mieux que j'aille acheter mes joints, mon huile moi-même en gros ! Ca vaut le coup de changer les filtres ou c'est du luxe (ce que je ne peux pas me permettre en ce moment ... Rolling Eyes ) ?

Merci encore pour les réponses Smile !
Michel
Admin
Admin

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le filtre à huile!!! Tu crois qu'ils vont pas reconnaitre que c'est pas un filtre à huile Fiat!?! Rolling Eyes
Perso, je fais moi-même les vidanges intermédiaires... mais toujours avec un filtre venant de chez Fiat... comme ça en cas de problème ils ne voyent rien!!! Wink

Gris Steel
Skywindow, Avic F940BT, Caméra de Recul, Cuir Noir, Radar de Recul, Jantes 17" et Tecfilm
stan69
Patron d'écurie
Patron d'écurie

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michel a écrit:
Et le filtre à huile!!! Tu crois qu'ils vont pas reconnaitre que c'est pas un filtre à huile Fiat!?! Rolling Eyes
Perso, je fais moi-même les vidanges intermédiaires... mais toujours avec un filtre venant de chez Fiat... comme ça en cas de problème ils ne voyent rien!!! Wink

+1 suffit d'aller l'acheter dans une autre concession Mr. Green
Michel
Admin
Admin

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas... moi je suis toujours allé direct le prendre à ma concession!!! Mr. Green

Gris Steel
Banban
Patron d'écurie
Patron d'écurie

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michel a écrit:
Même pas... moi je suis toujours allé direct le prendre à ma concession!!! Mr. Green

oublie pas que tu est un cas un peu particulier dans les relations avec ta concession.... Wink

Ce n'est pas le caas partout d'etre en si bon terme ... A la mienne je doute que ca passe par exple Evil or Very Mad
saint-leger
Pilote
Pilote

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Captain... tu as raison de faire des vidanges intermédiaires chez la concurrence sauf que si un jour tu as un problème Fiat va t'emmerder jusqu'au bout ! Moi qui a une Stilo plus garantie je vais chez Norauto et en plus ils font 3 niveaux gratuits jusqu'à la prochaine révision ! Sympa ! Quant au serieux des garages y a des bons et des mauvais dans tous que ce soit dans les centres auto ou chez les concessionnaires Smile et quelque soit les marques ! Leproblème c'est qu'il faudrait connaitre tout le monde. Je vais pas m'étaler mais je connais quelques histoires gratinées sur des concessions... Mr. Green
moza2403
Admin
Admin

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'aurais juste une chose à dire, quand vous faites l'entretien de votre voiture vous mêmes, prenez les meilleures marques. Ce que vous ne payez pas en main d'oeuvre, prenez le en qualité. Wink
Pilote
Pilote

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK Moza mais des personnes tel que moi n'avons pas de garage ou bien on a deux bras gauches Mr. Green et on a pas le choix et dans ce cas il faut que quelqu'un fasse le boulot. Quand tu as un salaire moyen tu es obligé de calculer sinon je me ferais pas "chier la vie" Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bravo-club.com / Stilo-club.com Index du Forum -> Entretien & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: